AmigaMuseum.emu-france.info

Le Forum d'AmigaMuseum est là pour que vous puissiez parler de l'émulation Amiga, mais aussi de tout ce qui touche de près ou de loin à cette fantastique machine. Laissez ici vos questions, impressions, requêtes, histoires, infos, etc.
Nous sommes le Jeu Nov 23, 2017 11:07 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Recherche-Achat] Disquettes Amiga
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 3:36 pm 
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Salut à tous !
Bon voilà, c'est le redécouverte de mon Amiga et de ses jeux depuis quelques semaines, et je m'éclate bien sur Pang, Drakkhen ou encore Shadow Warrior (Ninja Gaiden). Malheureusement, j'ai des jeux dont les disquettes sont défectueuses (le cauchemar des Amigaïstes). Du coup, si certains son prêts à me céder leurs disquettes originales (ce dont je doute, mais sait-on jamais) ou à me faire des copies de leur jeux originaux, je suis preneur. :D
Je recherche :
- Unreal
- Maupiti Island
- Opération Stealth
- Flashback, seulement la disquette 1.
- Plotting
- D-day
- Heimdall 2
- Tennis Cup
- Lost Patrol
- Cadaver
-Rainbow Island
- Bubble Bobble
- Ivanohë
- North & South (Les Tuniques Bleues)
- Sim City
- Toyota Celica GT Rally
- Epic

Sujet du message: Re: [Recherche-Achat] Disquettes Amiga
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 4:39 pm 
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Merci pour ta réponse cybfree. J'aurais dû préciser, mais je n'ai qu'un simple Amiga 500 1 MO de ram, donc pas moyen de faire des transfert d'adf ou de dump, si j'ai bien compris...
Et j'ai pas spécialement envie d'investir dans du matos. Je veux seulement retrouver, si possible, mes jeux qui ne marchent plus faute de disquettes originales défectueuses. (cf liste au dessus)

Citation:
au pire la bonne vieille methode de la poste... :shock:
ça existe encore des disks vierges ??

Bah, j'ai encore une dizaines de disquettes de l'époque (720 ko) qui marche encore et que j'ai formaté avec x-copy il y a quelques jours. :mrgreen:
Si c'est ok pour me faire un transfert d'adf sur ces disquettes je veux bien te les envoyer par la poste. :D

Citation:
pour Flashback disk 1 et Operation Stealth, ils sont en DOS, protection par code, j'ai les originaux, les IPF/ADF + le crack perso de Flashback et l'excellent "crack" de la grille de couleurs d'operation stealth affichable pendant l'ecran de protection

Moi aussi, j'ai les originaux, donc pas de problème pour les codes. Mais il y a un secteur défectueux sur ma disquette 1, erreur 6 sous x-copy, de Flashback. :cry:
Et celles d'Opération Stealth n'ont pas d'erreur selon la commande checkdisk de X-copy (je ne sais pas si c'est fiable), mais malheureusement le jeu ne se lance plus. La disquette 1 reste bloquée sur l'écran noir juste avant l'affichage du message précédent le code couleur.

Citation:
mais pas de don d'originaux, héhé!

Quand je parlais de "céder", je pensais contre espèces sonnantes et trébuchantes. Mais vu le forum où je me trouve je me doute que peut de personnes veulent se séparer de leur jeux originaux. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 1:46 pm 
Amiga-Fan
Amiga-Fan

Salut,

J'ai regardé dans mes affaires : j'ai des disquettes crackées pour Sim City, Nord et Sud, Cadaver, Plotting, Rainbow Island, Ivanhoe, Unreal (à vérifier si elles sont copiables sans problème)

En disquettes originales : j'ai Epic (3 disquettes avec marqué Epic CBM Amiga Ocean en couleur orange) et un Bubble Bobble (1 disquette avec marqué Bubble Bobble Amiga Firebird sur une étiquette rouge, blanc, noir) que je pourrais te donner vu que je les possède en loose

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 2:44 pm 
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

rodi a écrit:
Salut,

J'ai regardé dans mes affaires : j'ai des disquettes crackées pour Sim City, Nord et Sud, Cadaver, Plotting, Rainbow Island, Ivanhoe, Unreal (à vérifier si elles sont copiables sans problème)

En disquettes originales : j'ai Epic (3 disquettes avec marqué Epic CBM Amiga Ocean en couleur orange) et un Bubble Bobble (1 disquette avec marqué Bubble Bobble Amiga Firebird sur une étiquette rouge, blanc, noir) que je pourrais te donner vu que je les possède en loose

Ça m'intéresse beaucoup, cher Rodi. :)

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 4:17 pm 
Amiga-Fan
Amiga-Fan

Citation:
Ça m'intéresse beaucoup, cher Rodi

Tu voudrais uniquement les disquettes originales (Epic et Bubble Bobble) ? ou également les disquettes non originales en plus ?

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 9:53 pm 
Bon Kickstart 3.1
Bon Kickstart 3.1

tu peux aussi installer un Gotek à la place de ton lecteur de d7 (pour une trentaine d'euros).

plusieurs avantages :
- plus de d7 foireuses
- plus de lecteur foireux
- fonctionne avec clé USB donc tu peux transférer facilement entre ton Amiga et un autre ordinateur !

j en ai un sur mon A1200 et ça fonctionne vraiment bien mais tu peux consulter le test sur obligement : http://obligement.free.fr/articles/cort ... ulator.php

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2016 8:23 am 
Amiga-Fan
Amiga-Fan

Citation:
tu peux aussi installer un Gotek à la place de ton lecteur de d7 (pour une trentaine d'euros).

Si j'ai bien compris le problème de Taropi, il a conservé son Amiga 500 avec des jeux originaux en boite et certaines disquettes originales sont mortes : pour tenter un sauvetage de ces disquettes originales, on peut tenter une copie de ces jeux avec d'autres disquettes originales (mais il faut trouver quelqu'un qui possède encore ces jeux en disquettes originales fonctionnelles) ou << enregistrer >> un ipf sur ces disquettes mais je ne sais pas si c'est possible à faire

La solution Gotek ne change rien par rapport à utiliser des disquettes crackées hormis que les ADF sont incassables

MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 7:01 am 
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

lio a écrit:

plusieurs avantages :
- plus de d7 foireuses
- plus de lecteur foireux
- fonctionne avec clé USB donc tu peux transférer facilement entre ton Amiga et un autre ordinateur !

j en ai un sur mon A1200 et ça fonctionne vraiment bien mais tu peux consulter le test sur obligement : http://obligement.free.fr/articles/cort ... ulator.php

J'ai consulté le test, et c'est vrai que ça à l'air plutôt sympa et pratique.
J'ai un deuxième 500 dont le lecteur de disquette est foutu, peut-être qu'à l'occasion je ferai l'acquisition d'un lecteur Gotek pour le mettre à la place de ce lecteur.

rodi a écrit:
Citation:
Ça m'intéresse beaucoup, cher Rodi

Tu voudrais uniquement les disquettes originales (Epic et Bubble Bobble) ? ou également les disquettes non originales en plus ?

Les disquettes non originales pourrait être une solution moins onéreuse de retrouver mes vieux jeux. Si tu me donnes ton contact par MP, je peux t'envoyer mes disquettes vierges.

MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 7:09 am 
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Citation:
880k (720 c'est sur ms-dos PQ) ou des disks PC HD (ça marche très bien, il faut boucher le trou avec du scotch)

Au temps pour moi. 880 ko ! Oui, je connais la technique du scotch pour les rendre compatible Amiga.

Citation:
bizarre... lecteur de disquette fatigué ?
et pour la protection, rien n'est touché, juste un prog rajouté en tâche de fond pour afficher la grille couleur (au clavier ou avec la version de galahad avec le joystick)

Je n'ai pas l'impression... Les autres disquettes fonctionnent parfaitement avec mon lecteur actuel. Mais, oui, peut-être que sur un autre lecteur, le jeu passerait sans problème.

Citation:
par contre maupiti, unreal ne sont pas copiables : avoir un Kryoflux pour refaire les originaux à partir des IPF/CAPS : http://www.kryoflux.com : sur le forum English Amiga Board, il y a un gars qui a un kryoflux
http://eab.abime.net/showthread.php?t=63165

Incopiables ? Mais alors comment les mecs ont réussi à faire leur dump pour créer des ipf ? Je n'y connais rien mais, pour moi, ça me semble comparable à une "copie", mais du coup, je dois me tromper.
Je ne pensais pas que certains jeux résistaient à la fonction nibble de X-copy ! :P

Quant au Kyroflux, je n'ai pas encore regardé ce que c'était.

MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 8:28 am 
Amiga-Fan
Amiga-Fan

Citation:
Incopiables ? Mais alors comment les mecs ont réussi à faire leur dump pour créer des ipf ? Je n'y connais rien mais, pour moi, ça me semble comparable à une "copie", mais du coup, je dois me tromper.

Ce n'est pas de la copie : un IPF est un fichier image (le contenu de la disquette originale a été copié et stocké dans un unique fichier au format IPF) d'une disquette originale Amiga, et l'ADF est un fichier image d'une disquette crackée

Je te contactes en mp pour la suite de nos affaires

MessagePosté: Lun Oct 30, 2017 9:39 am 
Petit Kickstart 1.3 débutant
Petit Kickstart 1.3 débutant

Blup !

Viens de me rendre compte que j'ai pas beaucoup participé sur ce forum !
Petite précision par rapport à ce qui à déjà été dit :

Les disquettes original amiga, atari, cpc avec une protection n'ont pas été crée sur un Amiga
mais sur une machine spécifique 'Tracer Duplicateur professionnel' appelé aussi 'tracer'
qui a son propre chipset controleur de floppy et qui peu faire tout ce qu'il veux au niveau control du floppy
Chose qu'il est impossible de faire sur Amiga, Atari ou même CPC
Toutes ses machines ont un controleur de floppy intégré qui à ses limites 'normal'.

Dans l'idée de préserver nos vieux jeux une société à vue le jour CAPS, maintenant on parle plus de SPS
qui crée des images le plus propre possible et qui reflète un dump d'original épuré.

Pour cela, ils ont dut créer une carte spécifique (kryoflux), que l'on connecte sur un PC (par exemple), connectique USB
qui permet via un logiciel dédiée de dumper n'importe qu'elle disquette dans une format 'bas niveau'.
Tu peux ainsi dumper tes propres originaux et les garder sous le coudes avant que le temps ne fasse son effet.
MAIS, le format 'public' de sauvegarde est une suite de fichier 'raw' de chaque piste PAS une image IPF

Pour créer une image IPF, il existe un autre soft qui n'est pas dispo librement et qu'uniquement seul la TEAM sps à
qui, à partir de Dump bas niveau, vas détecté les protections et créer un fichier propre de la disquette : en Sortira un fichier IPF
Ces fichiers sont sous copyright et aucune distribution officiel n'a été faite MAIS on les trouves sur internet assez facilement :)

Voilou voilou, c'est résumé et j'ai pris des raccourcis pour faire plus simple :)

Plus d'info sur les protections sur mon site, ici : http://sasfepu78.fr/articles/protectionDenis.html
Il y'a aussi pas mal d'autre chose toujours autour du sujet sur ma page principale : http://sasfepu78.fr

J'ai mis en page une image, chaque protection que l'on trouve sur le Set SPS amiga IPF :
http://sasfepu78.fr/ALL_IPF_BMP_AMIGA/index.html

Image Image

Concernant la carte Kryoflux, plus d'info ici : https://www.kryoflux.com/
Et sur la société SPS, ici : http://www.softpres.org/

;)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]